• 9 juin 2022
  • Brésil
  • Communiqué de presse

Brésil. Les autorités ne doivent pas perdre une seconde de plus dans les recherches visant à retrouver Dom Phillips et Bruno Pereira

En réaction à l’incapacité des autorités brésiliennes à localiser Dom Phillips, journaliste britannique, et Bruno Pereira, expert brésilien sur les populations indigènes, presque quatre jours après leur disparition dans une zone reculée de la jungle amazonienne, Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques à Amnistie internationale, a déclaré : 

« Les autorités brésiliennes ne doivent plus perdre une seule seconde dans les recherches visant à retrouver Dom Phillips et Bruno Pereira. Nous demandons au président Jair Bolsonaro de déployer toutes les ressources disponibles pour les retrouver vivants. Chaque seconde peut s’avérer cruciale pour les ramener en sécurité à leurs êtres chers. 

« Nous demandons aussi aux autorités péruviennes et colombiennes de déployer sans délai des équipes de recherche et de secours dans leurs régions respectives qui sont frontalières de la zone au Brésil où Dom Phillips et Bruno Pereira ont disparu. La coopération internationale est absolument vitale dans des situations de crise comme celle-ci. »