• 26 sep 2021
  • Suisse
  • Communiqué de presse

Suisse. Le vote historique en faveur du mariage entre personnes de même sexe est une victoire sans équivoque pour l’égalité

En réaction au vote de dimanche 26 septembre 2021, par lequel le peuple suisse s’est prononcé à une large majorité en faveur du mariage entre personnes de même sexe, Alexandra Karle, directrice d’Amnistie Suisse, a déclaré : 

« Le vote en faveur du mariage pour les couples de même sexe signifie que le mariage et les droits qui l’accompagnent, notamment celui d’adopter des enfants et d’accéder à la médecine reproductive, seront enfin ouverts à tous les couples en Suisse. C’est une étape importante vers l’égalité qui était attendue depuis longtemps » 

« Le mariage pour toutes et tous va renforcer l’acceptation des personnes LGBTQIA+ dans la société. Dans les pays qui ont franchi ce pas, tant les préjugés et les agressions à leur encontre que leur taux de suicide ont diminué ». 

« Avec cette votation historique, la Suisse devient le 29e pays à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe et signale ainsi clairement que les personnes LGBTQIA+ doivent avoir les mêmes droits que quiconque et bénéficier, au regard de la loi, d’une protection complète et égale à celle des autres personnes. Nous encourageons la Suisse à continuer de protéger et de concrétiser les droits des personnes LGBTQIA+ », a conclu Alexandra Karle.