S'impliquer

Responsable

Danielle Corbeil

Qui sommes-nous ?
Le groupe Québec Haute-ville se compose d’une dizaine de membres résidant un peu partout dans la région de Québec. Ses membres sont de tous âges et proviennent de différents milieux sociaux, académiques et culturels.

Notre groupe est actif sur les dossiers suivants :
En plus des actions urgentes émises par Amnistie internationale, nous travaillons particulièrement sur :

• Abdukiram Abduveli, un prisonnier chinois,  leader religieux ouighour.

Activités récentes et à venir :
Nous tenons certaines activités de visibilité et de financement dans notre milieu.

• Campagne Cartes de vœux et Marathon d’écriture (Décembre). Nous mettons beaucoup d’énergie à la campagne « Cartes de vœux » où nous demandons au maximum de personnes d’écrire directement à certains prisonniers choisis par Amnistie internationale. À chaque année, ce sont de centaines de cartes qui ravivent l’espoir chez ces prisonniers.
  • Participation à l’activité de financement «Phonoton» (Mars).
  • Marché aux puces de la rue Cartier (Juin).

Les bons coups du groupe :

• Nous sommes fiers de payer les frais de timbres pour nos membres. Pour y arriver, nous assurons quelques activités de financement.
  • Au cours des derniers mois, nous avons eu la bonne nouvelle de la libération de certains prisonniers que nous avions parrainés.

Lieu et fréquence des réunions :

Toutes les personnes sont les bienvenues.
Nos réunions ont lieu à chaque mois. Périodiquement, nous vérifions que le moment choisi pour les rencontres convient à tous les membres du groupe.
Pour les coordonnées, svp, joindre Danielle Corbeil : daniellecorbeil123@hotmail.com.

CA