S'impliquer
Chrystian Roy
La mission de la coordination est la défense des droits de la communauté LGBT à travers le monde.
Depuis 1991, Amnistie internationale dispose d'un réseau mondial de militants, répartis dans quelque 30 sections nationales, qui luttent contre les violations des droits fondamentaux et la discrimination dont sont victimes des individus ou des groupes en raison de leurs préférences sexuelles.
Créé en 1998, le Réseau LGBT de la section canadienne francophone regroupe plus de 225 membres, individus et organismes qui travaillent et militent activement pour que les droits fondamentaux des minorités sexuelles soient reconnus au même titre que ceux de l'ensemble de la population.
Aucun instrument international n'interdit encore de façon explicite la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. Par conséquent, encore aujourd'hui, pas moins de 80 pays condamnent l'homosexualité par un article de leur Code pénal (les sanctions pour un tel « crime » vont de l'emprisonnement à la peine de mort).
Poursuivant des objectifs de sensibilisation, d'information et de mobilisation, le Réseau LGBT a une action multiforme :
Consultez la page Facebook de la coordination.