S'impliquer

Bahreïn

Nader Abduleman a été libéré après avoir purgé sa peine

Nader Abdulemam, prisonnier d'opinion, a été libéré de la prison de Jaww le 30 juin après avoir purgé sa peine de six mois de prison.

Nader Abdulemam, militant bahreïnite, a été libéré le 30 juin de la prison de Jaww, au sud de la capitale, Manama, après avoir purgé les quatre mois et demi de prison qui lui restaient sur sa peine de six mois.

Nader Abdulemam a été arrêté en janvier 2013, détenu pendant un mois et demi et libéré en attendant son jugement. Le 28 avril 2016, il a été condamné à six mois de prison pour « participation à un rassemblement illégal » et pour avoir publié des commentaires sur Twitter demandant aux gens de rejoindre une manifestation pacifique à Manama en janvier 2013. Le 17 janvier 2017, la cour d’appel a maintenu la peine prononcée à son encontre.

Le 18 février, Nader Abdulemam a été arrêté vers 17 heures sur son lieu de travail par trois policiers en civil et emmené pour purger le reste de sa peine.

Amnistie internationale continuera de suivre la situation de Nader Abdulemam.

Autres informations

Ceci est la première mise à jour de l’AU 51/17.
Pour plus d’informations : https://www.amnesty.org/fr/documents/MDE11/5760/2017/fr/

Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui ont envoyé des appels.

Mis à jour le dimanche, 9 juillet 2017