• Türkiye

Défendons les marches des fiertés en Türkiye

Les marches des fiertés sont menacée en Türkiye après des années de marches interdites par les autorités. Chacun·e a le droit d’aimer qui il·elle souhaite et d’être ce qu’il·elle veut, librement et sans discrimination. Envoyez un message de solidarité aux personnes LGBTI et leurs allié·e·s en Türkiye.

Quel est le problème ?

En Türkiye, les marches des fiertés sont confrontée à deux obstacles de taille  : les droits des personnes LGBTI sont la cible d’attaques de plus en plus nombreuses, et le droit de manifester est fortement restreint depuis plusieurs années.

Depuis 2015, les marches des fiertés ont été systématiquement interdites en Turquie, ce qui a empêché les personnes LGBTI de revendiquer leurs droits. Aujourd’hui, non seulement les marches des fiertés 2023 sont menacée de répression, mais de plus en plus, des personnalités de premier rang tiennent des discours ouvertement anti-LGBTI et l’on constate une augmentation des discriminations visant les personnes LGBTI.

Il est donc plus urgent que jamais de prendre fermement position contre ces atteintes aux droits humains. Nous devons protéger les droits des personnes LGBTI et le droit de manifester. Nous devons faire bloc derrière les marches des fiertés en Türkiye.

Ce que vous pouvez faire

Agissez dès maintenant pour montrer aux autorités turques que la marche des fiertés compte et que les militant·e·s de Türkiye  ne sont pas seul·e·s. Envoyez un message de soutien. L’union fait la force.