Impliquez-vous en entreprise

Les entreprises et les membres de la communauté sont importants pour appuyer Amnistie internationale dans sa mission de défense des droits humains. Don corporatif, don d’employé ou don jumelé, nombreuses sont les actions pouvant nous aider à défendre notre cause de manière efficace et stable.

Partenariat corporatif

Vous pouvez associer le nom de votre entreprise ou d'un de vos évènements à Amnistie internationale. Que ce soit par le biais d’une commandite, d’une contribution en biens ou en services, ou d’une initiative de marketing de cause, les partenariats corporatifs vous permettent de plonger votre entreprise dans l’action pour une cause essentielle : le  respect des droits humains de toutes et de tous.

Programme pour les employé·e·s

Amnistie internationale accepte les dons dans le cadre de campagnes en milieu de travail. Si votre employeur a un programme de dons par prélèvement sur fiche de paie, nous vous invitons à désigner Amnistie internationale comme bénéficiaire de vos dons.

Don jumelé

Un programme de jumelage de dons en entreprise permet d’augmenter l’impact de votre contribution personnelle envers Amnistie internationale, un avantage que de nombreuses entreprises offrent à leur personnel. En profitant du programme de jumelage de dons de votre entreprise, vous pourrez générer un don additionnel du double ou même du triple de votre contribution initiale. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre service des ressources humaines pour savoir si un tel programme existe.

Donner son travail

Votre retraite approche ? Vous rêvez de devenir philanthrope et ce, sans compromettre les besoins de vos proches et les vôtres ? Afin de stimuler la réflexion sur l’accroissement de la philanthropie au Québec, Benoît Tiffou, membre du conseil d’administration, nous propose quelques pistes de réflexion fort intéressantes.

Site officiel de l'initiative donner son travail