Évènements

Marche pour l'égalité

Date 
dimanche, 26 mars 2017
Heure 
de 14h à 16h
Lieu de l'événement 

Place Émilie-Gamelin, Montréal

Dans le cadre de la Semaine d’Action Contre le Racisme, Amnistie internationale sera présente à la Marche pour l'égalité. Nous vous invitons en grand nombre, dans toute votre diversité, à marcher pour l’égalité de toutes et tous.

Nous refusons de vivre dans une société où un Traouré, Ben Said ou Sanchez est discriminé à l’embauche à cause de son nom. Où un immigrant racisé n’a pas un emploi à la hauteur de ses qualifications. Où un noir ou un autochtone est profilé par la police. Où des femmes autochtones se font assassiner ou disparaissent. Où des québécoises portant un foulard se font agresser dans la rue. Où les mosquées se font vandaliser. Où des citoyennes et citoyens sont pénalisés du simple fait de leur handicap, leur orientation sexuelle ou leur sexe.

Dimanche 26 mars 2017 à 14h, de Chicoutimi à Montréal en passant par Sherbrooke, Québec et Trois-Rivières, nous serons des familles, des jeunes et des aînées, des femmes et des hommes... Nous marchons, pour ceux qui, à cause de leur différence, n’ont pas les mêmes chances. Nous marchons car les discours ne suffisent pas. Nous marchons car nos dirigeants doivent passer à l’action.

Dimanche, le 26 mars, nous marchons pour l’Égalité!
Rendez-vous à 14h Place Émilie-Gamelin (Juste à côté du métro Berri-Uqam)