Évènements

Marathon d’écriture : Écrire, ça libère

Date 
samedi, 10 décembre 2016
Heure 
de 11h à 18h
Lieu de l'événement 

Maison du développement durable, 

50, Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC, H2X 3V4

Venez soutenir et redonner espoirs aux victimes des droits humains à travers le monde.

Comme chaque année à l’occasion de la journée internationale des droits humains, Amnistie internationale mobilise des centaines de milliers de personnes en soutien aux victimes des violations des droits humains partout dans le monde.

Cette campagne internationale organisée dans des centaines de pays à travers le monde, a pour principal objectif de donner de l’espoir à des personnes emprisonnées et en quête de justice. Y sont dénoncés notamment des cas de violations des droits économiques, sociaux ou culturels, tel que celui des peuples autochtones de Peace River en Colombie Britannique, qui pourraient être dépossédés de leurs terres par la construction d’un immense barrage hydroélectrique.

Chaque année, de véritables changements surviennent grâce à ces messages de solidarité : des personnes injustement emprisonnées sont libérées ; des tortionnaires sont traduits en justice et des détenus sont traités plus humainement. Le bilan de la campagne de 2015 affiche plus de 3 750 000 de cartes et lettres provenant de 187 pays. Grâce à ces actions, 76 % des personnes ont été libérées.

Amnistie, ça marche ! Votre mobilisation est indispensable et efficace ► http://cartes.amnistie.ca/

Le marathon d’écriture 2016 du secrétariat se déroulera le 10 décembre à la Maison du développement durable de 11h à 18h. Venez participer à cet évènement, qui sera l’occasion de se retrouver dans un environnement festif et chaleureux, animé par Winston et Tess McQuade. Seront également présents des artistes tels que Patsy la fée du Mile End, Steven Spazuk, ainsi que des illustrateurs, avec la participation de Stéphane Poulin. Cette journée sera célébrée autour de nombreuses prestations musicales dont Mamselle Ruiz, domlebo, etc., d’animations intérieures et extérieures, ainsi que de dégustations, le tout ponctué de témoignages et de rencontres.

Nous vous invitons à venir exprimer votre créativité en participant seul, en famille ou encore entre amis à cet événement afin d’apporter un message de soutien et d’espoir à ces personnes en quête de justice.

Envoyons un message fort pour rappeler notre engagement pour le respect et l’avancement des droits humains à travers le monde.