Devenir membre

Chaque nouveau membre rend notre mouvement encore plus fort, et contribue à la défense des droits humains dans le monde entier. Rejoignez le mouvement Amnistie internationale et faites partie de notre grande famille de plus de 10 millions de membres.

DEVENEZ MEMBRE DÈS AUJOURD'HUI !

Pour devenir membre d"Amnistie internationale Canada francophone, il vous suffit de vous inscrire en ligne.  L'abonnement est renouvelable chaque année.

DEVENIR MEMBRE

C'EST QUOI ÊTRE MEMBRE ?

Les membres d’Amnistie internationale jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement du mouvement, et ce depuis sa création en 1961. Chaque nouveau membre rend notre mouvement encore plus fort et contribue à la défense des droits humains dans le monde entier, et nous sommes aujourd’hui plus de 10 millions à avoir rejoint cette cause.

Les membres contribuent chaque année à l’orientation de notre section, en participant notamment à notre Assemblée générale annuelle où sont prises plusieurs décisions. Les états financiers y sont vérifiés, les membres du conseil d’administration y sont élus, et les priorités de nos actions y sont aussi discutées.

Financée à près de 99% par les dons des personnes sympathisantes à sa cause, Amnistie internationale s’assure ainsi d’une très grande indépendance. La notion de transparence est primordiale dans le mouvement, c’est pourquoi toutes les informations relatives à l’utilisation des fonds sont disponibles en tout temps pour nos membres et sympathisants.

Foire aux questions

Les personnes qui effectuent des dons mensuels ne sont pas automatiquement considérées comme membre. Ces personnes doivent, annuellement, faire le choix de devenir membre d’AICF en s'inscrivant.

Les personnes s'impliquant dans des groupes locaux ne sont pas automatiquement membres d’AICF. Les responsables de groupes et leurs participant·e·s sont invité·e·s à devenir membre d’AICF. Ces personnes doivent, annuellement, faire le choix de devenir membre d’AICF.

L’adhésion se fait à titre individuel et ne remplace pas la cotisation annuelle du groupe. La cotisation annuelle du groupe doit continuer de se faire annuellement.

Une personne peut devenir membre d’AICF dès l’âge de 14 ans.

Chaque membre doit renouveler son adhésion chaque année afin de bénéficier des avantages d’être membre. Un courriel de renouvellement est envoyé en début d’année.