Évènements

Raif Badawi et la liberté d'expression : téléphonez à l'ambassade

Date 
jeudi, 8 janvier 2015
Téléphonez à l'ambassade d'Arabie saoudite à Ottawa

Raif Badawi, blogueur, a été sanctionné de 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et une amende en plus d'interdiction de voyager pendant dix ans à sa sortie de prison et d'utiliser les médias. Cet homme est un prisonnier d’opinion.

NOUS AVONS APPRIS QUE RAIF BADAWI COMMENCERA À RECEVOIR LES PREMIERS 50 COUPS DE FOUETS DEMAIN! Téléphonez à l'ambassade d'Arabie saoudite rapidement.

La famille de Raif Badawi vit maintenant au Canada. Sa femme et ses trois enfants s'ennuient tellement de Raif. Demandons à l'Arabie saoudite de ne pas le fouetter et de le libérer.

Sachez que les coups de fouets continueront pendant 20 semaines, soit 50 par semaine le vendredi en public.

ACTION : APPELEZ L'AMBASSADEUR D'ARABIE SAOUDITE ET DEMANDEZ-LUI DE NE PAS FOUETTER RAIF BADAWI ET DE LE LIBÉRER. C'est une question de liberté d'expression.

Heures d'ouverture de l'ambassade à Ottawa du lundi au vendredi entre 9h et 16h

Nous vous recommandons de parler en anglais (traduction du script en français dans le bas de la page) pour vous faire comprendre sauf si vous pouvez vous exprimer en arabe.

L'ambassade d'Arabie saoudite a quatre lignes téléphoniques, soit le  613-237-4100/01/02/03. Si la première est occupée, tentez les autres jusqu'à l'obtention d'une ligne. Faites le 8 pour l'anglais et ensuite le 0 pour la réceptionniste.

Voici le script pour votre appel :
•   Une personne vous répond. Soyez poli et respectueux.
•   Dites que vous voulez parler à M. Naif Bandir A. ALSUDAIRY :

Can I speak with M. Naif Bandir A. ALSUDAIRY please? (Il y a de bonne chance pour qu'on ne vous permette pas de lui parler donc demandez à lui laisser un message)
Can I leave him a message which is:
I am calling to talk about Raif Badawi. He is serving a ten year prison sentence for his blogging activities in Saudi Arabia. I understand that he might start to be lashed Friday January 9th. 
Raif Badawi is a prisoner of conscience detained solely for peacefully exercising his right to freedom of expression.
I urge the Saudi King to: 

  • Release Raif Badawi immediately and unconditionally.
  • Ensure that his conviction and sentence are cancelled.
  • Not carry out any punishment of flogging, as this would violate the prohibition on torture and other cruel, inhuman or degrading treatment under international law.

Thank you for listening. Can you transfer this message to the King?

Faites-nous savoir la réaction de l'ambassade suite à votre appel sur Facebook.

La réceptionniste vous répondra sûrement d'envoyer une télécopie et un courriel. Demandez quand même à laisser un message. Téléchargez la télécopie que vous pouvez envoyer ici. Vous pouvez aussi copier le script et l'envoyer à caemb@mofa.gov.sa.


Traduction du script :
Je vous appelle pour vous parler de Raif Badawi. Il purge une peine de prison de dix ans pour ses activités de bloggeur en Arabie saoudite. Nous croyons qu'il commencera à recevoir les coups de fouets vendredi le 9 janvier.
Raif Badawi est un prisonnier d’opinion détenu uniquement pour avoir exercé pacifiquement un droit fondamental : la liberté d’expression.
J’incite le Roi d’Arabie saoudite à :  

  • Libérer Raif Badawi immédiatement et inconditionnellement
  • Assurer que sa condamnation et sa sentence soient annulées
  • Ne pas opérer le fouet comme punition, car cela violerait l’interdiction de la torture et autres traitements cruels, inhumains ou dégradants, imposée par la loi internationale

N'hésitez pas à signer la pétition et à en faire la promotion auprès de tous vos contacts.