Évènements

Congrès d'Amnistie internationale

Date 
samedi, 8 novembre 2014
Heure 
08h45
Lieu de l'événement 

Polyvalente Deux-Montagnes
500 chemin des anciens,
Deux-Montagnes, QC, J7R 6A7

Congrès des jeunes 2013

Le Congrès Amnistie est la seule rencontre organisée spécifiquement pour les militants, jeunes et adultes.

Elle permet aux participant-e-s de s'informer, d'assister à des conférences et à un large choix d'ateliers, d'écouter des témoignages de réfugiés et d'anciens prisonniers d'opinion, de visiter des kiosques, de participer à une action de solidarité,... et ce dans une ambiance dynamique et engagée !

Comme invité spécial, nous avons la chance d’accueillir Jean-François Lépine qui animera un atelier où il présentera entre autre son livre « Sur la ligne de feu » qui vient de paraître.

Cette année, le thème du Congrès est "Les enfants". Tout au long de la journée, nous vous proposerons également des activités alternant le côté festif, ce que devrait être une vie normale d’enfants et un côté plus sombre et dramatique, celui de la malheureuse réalité des violations que subissent beaucoup trop d’enfants dans le monde. À votre arrivée au congrès, vous serez plongés dans une atmosphère de fête foraine et ses multiples animations. Plus tard, vous entendrez les témoignages émouvant de deux personnes ayant vécu, enfant, de graves violations de leurs droits: celui de Rachel Mwanza, enfant de la rue au Congo puis  celui de Samia Shariff, jeune algérienne mariée de force à l’âge de 15 1/2 ans. 

C'est aussi l'occasion de rencontrer des militants venant de partout à travers le Québec ! Inscrivez-vous vite !

Groupes scolaires :
Convocation au Congrès
Ordre du jour
Formulaire d'inscription pour les groupes scolaires
Informations utiles
Itinéraires
 

Groupes locaux, coordinations et personnes individuelles :
Convocation au Congrès
Ordre du jour
Formulaire d'inscription pour les groupes locaux, coordinations et et personnes individuelles
Informations utiles
Itinéraires

Pour plus d'informations, contactez Jacques Poulin, coordonnateur du Congrès : jpoulin@amnistie.ca ou Perrine Curé : militantisme@amnistie.ca.