Des compagnies minières canadiennes bafouent les droits humains.

Agissez! Signez cette pétition à l'intention du premier ministre Stephen Harper


Monsieur le Premier Ministre,

On pourrait penser que les compagnies minières canadiennes qui opèrent à l'étranger le font en respectant les mêmes obligations et droits qu'au Canada.

Or dans les faits, ce n'est pas le cas. Certaines d'entre elles ne respectent pas les droits humains. De connivence ou non avec les autorités du pays, elles ferment les yeux sur le travail des enfants, menacent l'environnement ou détruisent le patrimoine. Quand elles organisent des consultations publiques, celles-ci sont souvent bâclées ou ignorées si les résultats sont négatifs. Dans plusieurs cas, aucune consultation n'est tenue.

Ces agissements vont à l'encontre de nos valeurs de droits.
Par conséquent, je demande :

  • Qu'un processus indépendant et transparent pour un consentement clair des communautés affectées et que des rapports d'impacts soient obligatoires avant le démarrage de tout projet par une entreprise canadienne.

  • Que le gouvernement canadien mette en place une législation permettant de poursuivre ici les compagnies minières canadiennes et leurs dirigeants qui violent les droits humains et créent des torts irrémédiables à l'environnement dans leur exploitation à l'étranger

Recevez, Monsieur le Premier ministre, mes meilleures salutations.

 




  *champ obligatoire afin
de valider cette pétition
 
 

 

 

Cette pétition électronique sera envoyée à la fin de la campagne au Premier Ministre Stephen Harper.
Vous en serez alors notifiée par courriel.